Mol
Quoi?
Le stationnement résidentiel permet aux habitants des zones payantes et bleues de garer leur voiture à proximité immédiate de leur domicile.
Pour qui?
Les habitants du centre de Mol qui résident dans la zone payante ou dans la zone bleue.
Conditions?
Seuls les résidents des rues où le stationnement est payant ou où vous devez utiliser un disque de stationnement (zone bleue) peuvent en bénéficier. Le stationnement résidentiel leur permet de se garer longtemps et sans ticket de stationnement sur un certain nombre de places attribuées à proximité. Vous pouvez demander le stationnement résidentiel pour deux voitures maximum par adresse.
En fonction de votre lieu de résidence, plusieurs zones vous sont attribuées où vous pouvez vous garer gratuitement.
Vous ne pouvez demander le stationnement résidentiel que pour le lieu de résidence où vous êtes domicilié.
Si vous vous garez dans une zone incorrecte, vous devrez payer une amende de 15 euros dans une zone bleue ou de 25 euros dans une zone payante.
Coût?
Le stationnement résidentiel coûte 55,60 euros par an (et non par année civile) pour la première voiture et 83,50 euros par an pour une deuxième voiture. Attention : le stationnement résidentiel ne donne pas droit à une place réservée.
Documents nécessaires au traitement de votre demande:
- Le certificat d'immatriculation (partie 1 du certificat d'immatriculation) du véhicule pour lequel la carte de stationnement est demandée.
- La carte d'identité du demandeur.
- Si le véhicule est immatriculé au nom d'une autre personne : une copie du document d'assurance sur lequel le demandeur est mentionné comme conducteur secondaire.
- Pour les véhicules de société et les voitures en leasing : attestation de l'employeur ou de la société de leasing confirmant que le demandeur est le conducteur habituel du véhicule
- S'il s'agit d'un véhicule de remplacement : attestation du garage ou du club automobile indiquant que ce véhicule est un véhicule de remplacement pour le véhicule pour lequel une carte de stationnement a déjà été délivrée.
Via Itsme, vous ne vous inscrivez pas sur notre site. Nous utilisons Itsme uniquement pour retrouver l’adresse à laquelle vous êtes domicilié. Nous ne conservons aucune information (telle que votre numéro d’enregistrement national).
Si vous n’êtes pas domicilié en Belgique, vous ne pouvez pas demander une carte de stationnement via notre site. Veuillez nous contacter.
Avec un compte, vous pouvez...
- Consulter l'état d'avancement de vos demandes.
- Prolonger votre carte.
- Payer en ligne votre demande.
